Carpe diem veut dire : « cueille le jour ». C’est-à-dire, vivre au jour le jour. Cette expression a été tirée du poète Horace. Carpe diem est bien plus qu’une expression. C’est une réelle philosophie. Elle incite à vivre le jour présent de sa vie sans se soucier du lendemain.
Comment profiter du moment présent ?
Il existe divers moyens de profiter du moment présent. L’un est de faire en sorte de ressentir une certaine sérénité, si l’on veut vraiment profiter de chaque instant. C’est sûr que ce n’est pas facile de réaliser cela au début, mais il ce n’est qu’une question de pratique.
L’autre manière de profiter un peu plus du moment présent est de considérer son corps tel un point d’ancrage. Cela veut dire, qu’il est nécessaire de centrer son attention sur celui-ci.
Il faut également ressentir l’énergie qui circule dans son corps, ainsi que dans ses veines. Et il faut aussi percevoir la difficulté et la perfection de ces derniers. Il faut donc, vivre au maximum chaque mouvement qu’on fait, et aussi chaque respiration.
Au début, on sent quelques picotements dans les membres, cela veut dire que c’est bon signe. Si l’on réalise cela durant quelques secondes, on pourra commencer à ressentir un réel apaisement.
Ce qu’on ressent au niveau du corps
On va maintenant sentir que le corps et l’esprit sont liés. Il suffit maintenant de détendre le corps, et de sentir les muscles qui se relâchent. Tout l’esprit sera apaisé.
Faire tout cela, est très favorable pour divers domaine de votre vie. On va donc pouvoir se rendre compte, qu’être dans un état d’esprit de pleine conscience, c’est d’être qui l’on est réellement.
Etre qui l’on est, c’est devenir plus vivant, plus vibrant. Il faut aussi savoir maitriser chacune de ses émotions, si l’on veut maitriser sa vie.
Réaliser des activités
Il y a plusieurs activités qui permettent de réaliser sans problème, tout ce qui a été écrit un peu plus haut. Durant a pratique de sa passion, comme un sport ou de la musique, per exemple, on prend un réel plaisir de les faire.
En faisant toutes ces activités, l’instinct pourra agir. De cette manière, les mauvaises pensées seront bannies de l’univers de sn mental.
On peut également s’en rapprocher de la méditation, de la danse, ou encore quand on vit d’agréables moments. C’est comme ça comment on doit vivre pleinement le moment présent.
Dans la même catégorie