Qu’est-ce qu’un cheatmeal ?

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S’en tenir à de nouvelles habitudes et renoncer à ses aliments préférés est un grand défi pour beaucoup. Mais vous n’avez pas à les éliminer de votre menu pour toujours. L’inclusion de repas de triche (cheat meal) ou même de jours de triche dans un régime alimentaire est très populaire auprès des adeptes du fitness. Examinons de plus près ce que sont les repas et les journées de tricherie et comment vous pouvez les utiliser pour atteindre vos objectifs de santé et de forme physique.

 

Qu’est-ce qu’un jour de triche et un repas de triche ?

Il est presque impossible de manger des aliments sains à 100 % de son temps. L’envie de manger quelque chose en dehors de notre régime alimentaire prescrit touche tout le monde. Mais lorsque vous vous remettez à manger des repas malsains et riches en calories, vos objectifs de remise en forme peuvent rapidement devenir une chose du passé. C’est pourquoi de nombreux experts recommandent de ne pas éviter ces tentations dans votre alimentation, mais d’inclure un repas ou une journée de triche dans votre régime alimentaire.

Il n’existe pas de définition officielle d’un repas tricheur, mais le jour de la tricherie est particulièrement important dans le monde du fitness. Elle peut être définie comme la période de suralimentation planifiée à court terme. Il se concentre généralement sur l’apport de macronutriments spécifiques qui dépassent l’apport calorique actuel. Le Cheat-Meal est un repas que vous n’incluez normalement pas dans votre alimentation.

Par conséquent, le jour où vous vous adonnez à un repas frauduleux peut être défini de manière vague comme un jour où vous ne comptez pas les calories et consommez de la nourriture en dehors de votre routine normale – les repas frauduleux. Selon vos souhaits, ces journées peuvent inclure des aliments riches en calories qui ne sont pas autorisés dans une alimentation saine, tels que les hamburgers, la pizza, les sucreries – en fait, tout ce que vous voulez. La tricherie est plus une question de quantité que de qualité.

 

A qui s’adresse le repas de triche ?

En général, le Cheat-Meal est particulièrement utile pour ceux qui suivent un régime alimentaire strict et font beaucoup d’exercice en salle de sport. Ils prennent une courte pause avant de recommencer à manger sainement. C’est pourquoi ils sont très populaires auprès des athlètes et des amateurs de fitness. Même le Rock lui-même suit cette règle et sur les réseaux sociaux, il aime partager ses plats frauduleux. Il s’agit principalement de crêpes, de gâteaux sucrés ou de hamburgers.

À l’heure actuelle, les repas trichés ont une grande influence sur le traitement des maladies liées à la suralimentation. Les troubles de l’alimentation dus aux crises de boulimie sont une maladie mortelle mais traitable, caractérisée par des cas répétés de consommation de grandes quantités de nourriture. En conséquence, les personnes qui souffrent de ce trouble développent des problèmes psychologiques tels que la honte, la peur ou la culpabilité.

Une des façons de traiter les troubles alimentaires est de suivre un régime alimentaire strict. Dans ce cas, les repas trichés sont utilisés pour aider les gens à combattre la maladie. L’inclusion de repas trichés entraîne une réduction des troubles alimentaires chez les personnes ayant une tendance à la dépendance alimentaire ou une incapacité à réguler leurs habitudes alimentaires.

 

Repas ou jour de triche ?

La question se pose souvent de savoir s’il est préférable de « tricher » dans votre régime alimentaire en ne prenant qu’un seul repas par jour ou d’inclure le jour dit « de tricherie » dans votre régime. Cela signifie que vous pouvez vous permettre de manger ce que vous voulez pendant toute une journée par semaine. Mais est-il juste de laisser votre plan de repas commun aussi longtemps ?

C’est une question de motivation. L’objectif principal des repas frauduleux est d’avoir une influence positive sur la psyché humaine. Il est parfois très difficile de s’en tenir à un régime alimentaire strict, et la perspective de pouvoir s’offrir un repas frauduleux le dimanche, par exemple, est une bonne motivation. Si vous mangez des repas riches en calories tout au long de la journée, vos efforts précédents peuvent être gaspillés. Après la journée de fraude, il vous sera plus difficile de revenir au menu prescrit.

Essayez d’ajouter un seul repas tricheur à votre régime alimentaire, par exemple, les crêpes du mercredi au déjeuner et les crêpes du dimanche au petit-déjeuner, pour répartir votre motivation sur moins de jours et satisfaire vos goûts. La tricherie dans les repas devrait être une question de compromis. La plupart des gens ont tendance à penser « je veux tout ou rien ». Il peut donc être difficile de trouver la ligne de démarcation entre un repas trop copieux et un repas tricheur.