Que veut dire ASAP ?

Publié le : 20 juillet 20202 mins de lecture

Votre patron vous a écrit pour vous demander de faire une tâche « asap », mais vous ne savez pas ce que cela signifie ? Nous allons vous éclairer et vous montrer ce que signifie cette abréviation et comment vous pouvez l’utiliser.

 

Qu’est-ce que « ASAP » ?

L’abréviation ASAP, largement utilisée, vient de la langue anglaise et signifie « As Soon As Possible », traduit en français il signifie : le plus tôt possible. L’utilisateur de l’abréviation indique ainsi clairement que sa commande est importante et urgente et qu’elle doit être exécutée le plus rapidement possible.

Très souvent, vous rencontrerez l’abréviation dans un contexte professionnel. Et ne vous inquiétez pas : c’est une abréviation appropriée et établie, surtout dans les courriers électroniques.

L’abréviation vient de la zone d’exercice militaire et exprime le fait qu’une unité militaire doit être achevée le plus rapidement possible. Par le biais de l’armée et de l’aviation, l’abréviation s’est progressivement retrouvée sur le World Wide Web.

 

À découvrir également : Que veut dire CQFD ?

ASAP explique : Voici comment utiliser l’abréviation

Bien que le nom vienne de l’anglais, il a également trouvé sa place dans la langue des jeunes en France. Voici un exemple tiré d’un chat : « Je suis occupé, je t’écris asap !  » Si vous ne pouvez pas répondre à vos collègues ou amis pour le moment, vous pouvez reporter la réponse à la prochaine fois. Cela vous permettra de gagner du temps de frappe et de faire savoir à votre interlocuteur que vous serez bientôt en contact. Les mêmes raccourcis utiles pour communiquer avec des amis sont pls et thx.

L’abréviation asap a maintenant fait sa première apparition dans la scène rap anglophone. Le rappeur américain A$AP Rocky a adopté cette abréviation dans son nom. Il ne l’a cependant pas adopté de son propre chef, mais il provient du collectif de rap ASAP Mob, auquel appartiennent certains rappeurs.

Que veut dire RA ?
Signification d’un « SUV ».

Plan du site